Blog !!

2 décembre 2016

Les macarons

La première fois que j'ai mangé des macarons, j'ai mangé trop. Lundi, nous sommes allés au Campus des Métiers pour manger les macarons différents et apprendre comment faire des macarons. Il y avait deux pâtissiers, un homme et une femme. Le pâtissier a fait des macarons au chocolat et la pâtissière a fait des macarons au framboise. Le pâtissier a dit que les macarons sont très sensible, donc il faut être très précis quand on mesure les ingrédients. C'est pourquoi le plupart de gens n'a pas réussi. Pour faire les macarons au chocolat, il a fait les coques et le ganache. Il a fouetté des blancs d'œufs et a ajouté le sucre qui a une température de 118°C en fouettant. Puis, il a délicatement mélangé le sucre glace et la poudre d'amande qu'il a tamisé, et du chocolat fondu. Ensuite, il a mis la pâte dans un poche à douille et a fait des petit tas. Il a laissé les coques reposer avant d'avoir mis les coques dans le four. Après il les a sorti du four, il a mis la ganache sur les coques et une autre coque sur la ganache. Et voila, un macaron délicieux ! Les pâtissiers ont fait beaucoup de macarons différents. Il y a des macarons au chocolat, à la framboise, au yuzu, au citron, à la vanille, et à la menthe. En totale, ils ont fait plus de 120 macarons. C'est incroyable que les pâtissiers ont fait tellement de macarons que je n'ai pas pu compter des macarons. Malheureusement, comme les macarons sont très sucré, après avoir mangé le troisième macaron, je n'ai pas voulu manger plus de macarons. Tous les macarons étaient très bons, particulièrement le macaron à la vanille. Malheureusement, le macaron au citron n'était pas bon. Je ne l'ai pas mangé, mais mes amis qui l'ont mangé ont dit qu'il goûte comme des œufs crus. Les pâtissiers même ont donné à nous un sac de macarons. J'ai partagé les macarons avec ma famille d'accueil parce que c'est très bon et je n'ai pas voulu manger plus de macarons.

La Danse et Le Chant de la Bretagne

Le 24 novembre, nous avons eu un cours sur la culture bretonne. Nous avons appris l'histoire de la Bretagne, la langue breton et la culture bretonne. La partie qui était le plus choquant était quand nous avons appris que la langue breton est en train de mourir à la Bretagne, et que la langue a pu être tuée après juste 3 generations. J'ai demandé à ma mère d'accueil si elle parlait le breton, mais elle m'a dit que elle ne pouvait pas parler la langue, parce qu'elle pensait que la langue était très moche ! Mais la partie qui était le plus intéressant était le chant et la danse. Initialement je détestais chanter et danser et donc je ne me suis pas réjouie par le cours, mais il s'est révélé amusant - même les professeurs ont rejoint ! Tout le monde avait l'air ridicule et bizarre, mais nous avons ri ensemble et nous nous sommes amusées. Pendant le chant et la danse, nous nous sommes vraiment approchés, parce que la glace a déjà été rompu. En fait c'était une expérience incroyable et amusante !

Famille d'accueil

Toute ma famille d'accueil se compose des gens très gentils et géniaux. En général, ils adorent tous jouer au rugby et c'est peut-être pour cette raison-là qu'ils sont tous très forts. Premièrement, il y a le père de la famille. Physiquement, il est très grand et très fort. Il a aussi beaucoup de cheveux blancs. Quant à sa personnalité, il est très sympathique. Bien qu'il adore plaisanter en disant que je ne peux rien faire chez eux, ou qu'il y a plutôt quelque chose que je dois absolument faire, il est en fait très accueillant. À part le rugby, il aime aussi jouer aux échecs ! Ça m'a étonné parce qu'il savait même jouer aux échecs traditionnellement très chinois. Deuxièmement, il y a la mère. Madame Sophie est de la taille de son mari. C'est quelqu'un de très agréable qui s'inquiète toujours de savoir si je passe du bons temps chez eux. Elle est très attentionnée et c'était elle qui m'avait aidé à m'installer chez eux. Contrairement à Monsieur Bernard qui raconte toujours des histoires intéressantes de sa vie à l'armée, de ses vacances quand il était jeune et des vies de ses enfants, elle préfère me demander ce qui s'est passé pendant ma journée. Finalement, il y a Jean-Baptiste. Lui, il est très serviable est c'est lui qui m'aide toujours lorsque je rencontre des problèmes. Il est grand et maigre et il adore jouer avec les chiens chez eux. En général, c'est une bonne famille et je leur suis très reconnaissant de m'avoir reçu.

Locronan

Locronan est une belle commune de Finistère dans la région Bretagne. Il y a 800 personnes qui y habitent, et ils peuvent admirer le charmant paysage là. Selon une association, Locronan est l'un des plus beaux villages en France, et je suis absolument d'accord. Personnellement, Locronan est mon village préféré grâce à ses anciens bâtiments qui était très authentiques et jolis. Locronan est connu pour sa place centrale pavée ornée d'un puits, sa vaste église Saint-Ronan et ses maisons Renaissance en granite. Donc, Locronan a un caractère très spécial. De plus, à Locronan, tous les réseaux électriques et téléphonique sont enterrés souterraines. Donc Locronan est parfait pour filmer des films historiques. Je pense que c'était très intéressant ! Cependant, tout bien considéré, la meilleure partie de la visite à Locronan n'était pas les bâtiments ou l'église, mais en fait la meilleure partie était mes amis. Nous avons appris à se connaître à Locronan, parce que nous passons le temps à faire des blagues et à rire. À la fin de la journée, ma mère d'accueil m'a dit que Locronan était très beau la nuit grâce aux lumières de Noël. Bien que nous n'ayons pas pu les voir, je suis encore reconnaissante pour les temps que j'ai passé avec mes amis.

Carnac

Hier, nous sommes allés à Carnac pour voir les jolies pierres. Cependant, je ne l'ai pas trop aimé. Premièrement, le guide nous a parlé des pierres ce n'était pas trop mal; mais le temps est vite passé et il a commencé à pleuvoir. Je ne m'intéressais pas trop aux événements historiques en premier lieu, mais lorsque c'est devenu un cours d'histoire sous la pluie et dans le froid, je l'ai détesté. J'avais aussi de la fièvre et j'avais mal au dos, alors ce n'est pas étonnant que je n'en ai pas profité. Néanmoins, j'ai trouvé les activités pratiques très intéressantes. Nous en avons fait trois. La première activité, c'était une démonstration sur comment les gens préhistoriques ont créé du feu. C'était beaucoup plus intéressant pour moi parce qu'on a pu voir les étincelles devenir un grand feu. Ce que j'ai appris de cette partie de l'excursion, c'était qu'il y avait 2 façons de déclencher le feu - la percussion et la friction. Bien que la femme nous ait dit que la friction provoquait du feu plus facilement, c'était en fait la percussion qui a plutôt marché pour elle, et je l'ai trouvé drôle. La deuxième activité, c'était de lancer les sagaies aux cibles ! Pour moi, c'était la partie la plus amusante de notre visite à Carnac. Bien qu'on n'ait pas eu beaucoup d'occasions de les lancer, c'était toujours beaucoup plus intéressant que le cours d'histoire ! :) Finalement, la dernière activité, c'était de tirer une grande pierre. Je me rappelle bien de cette activité parce qu'on a été trop enthousiaste et on a trop tiré la pierre en pensant que ça aurait été plus lourd. Nous avons causé beaucoup de problèmes pendant notre excursion mais le guide est restée très gentille et très calme, un fait pour lequel je suis très reconnaissant.

Quimper

Quimper Quimper, le capitale de Finistère, est environ une heure et demi de Brest par bus. L'heure sur le bus était interessant parce que nous avons beaucoup discuté pour mieux cônnaitre les autres personnes dans notre groupe. Premièrement à Quimper, nous avons visiter un musée d'art où nous avons passé environ une heure. Il y avait des sculptures fascinants! Après, nous avons mangé les baguettes et the fruits sur le bus, avant de voir des batiments de Quimper. Les batiments à Quimper sont plus vieux et plus courts que lesquels à Brest. Les rues de Quimper sont plus étroit que lesquelles de Brest et il n y a pas des trams à Quimper. Les autre chose à Quimper sont presque identique aux lesquels à Brest. Nous sommes allés à un magasin du macarons et un magasin du chocolats où nous avons acheté plusiers choses que nous avons plu. Les macarons à Quimper est le meilleur macarons que j'avais gouté dans ma vie. Nous avons pris beaucoup de photos devant les batiments et nous nous sommes bien amusés! Nous esperons de revenir à Quimper.

La côte de granit rose

Ce mardi, le 29 novembre 2016, on est allé au côte de granit rose.

Le car
Le matin, on a attendu le car à 4 endroits différents. On a pris le car pour aller au côte de granit rose. Sur le chemin, on a arrêté pour prendre quelques photos.

L'espérance
Quand on écoute le nom <<le côte de granit rose>>, on pense naturellement à la couleur rose. On pense à des roches roses, qui s'étendent sur la longueur du côte, qui se prolongent dans l'immensité de la mer.

La désespérance
Cependant, les roches n'était pas aussi roses qu'on les a imaginés . En fait, elles étaient plutôt grises.

La relance
En revanche, elles étaient très grandes. En fait, elles nous semblent qu'elles ont été portées par des grands géants il y a longtemps.

L'aventure
En regardant les grandes roches, quelques entre nous ont décidé d’essayer de les monter. Pas à pas, ils montaient les grandes roches, comme les fourmis courageuses qui marchent sur le sable. Après avoir dépensé un effort immense et avec ses cœurs déterminés, ils ont finalement monter sur le sommet de la grande roche. Le vent doux caressait leurs joues, comme pour dire <<félicitations !>> De leur point de vue, tous les gens dessous semblaient très petits. Au contraire, la mer bleue était toujours si grande, toujours si immense. En contemplant la mer infinie, ils se réfléchissaient, et ils se pensaient <<ça, c'est la beauté de la France !>>

Après, on a marché le long de la côte. Le sable était extrêmement blanc et faible, donc il était fatiguant de randonner. Or, une rafale de vent a soufflé de la mer, et l’air français nous a revivifié. Alors, on a continué de se promener et enfin, on est arrivés au sommet d'une colline. De notre point de vue, on pouvait voir les grandes maisons françaises et la mer. Encore, on se pensait <<ça, c'est l’élégance de la France !>>

La France, le pays d'amour

LIBERTÉ – la joie
Nous
Le 21 novembre 2016, après le cours de français, on a pris le bus pour aller au centre-ville de Brest. On a pris le bus à l’arrêt Le Passage et on a arrêté à l'arrêt Liberté. C’était notre première fois ensemble au centre-ville, et pour la plupart de nous, c’était la première fois qu’on a vue le centre-ville de Brest. Avant de partir pour la France, on avait entendu du marché de Noël, et on avait bien hâte de le visiter. Alors, lorsqu’on a vu les stalles devant la mairie, on était très heureux, alors même que les stalles étaient fermés.
Lui
Elle est entrée dans la salle de classe, et il est tombé tout de suite amoureux avec elle. Elle a jeté un coup d’œil dans sa direction, et son cœur battait la chamade.

CHÂTEAU – perdu
Nous
On flânait sur la rue en savourant la vue des bâtiments et des voitures. Ce qui nous a surpris, c’était le fait que les chemins de tram étaient dans le milieu de la rue, on pouvait donc traverser les chemins de tram. De plus, au lieu des feux rouges, il y avait beaucoup plus de passages piétons. Ça nous donnait un sens de fragilité, mais aussi un sens d’un confiance fort (qu’il y aura de l’ordre, même sans beaucoup de feux rouges et même avec des chemins de tram ouvert).
Lui
Il était courageux, il faisait confiance à lui-même. Il a marché vers elle, et il a dit <>. Mais malheureusement, elle a lancé un regard furieux à lui et elle est sortie de la salle. Sans mots, il a été rejeté. Il était fragile. Des larmes glissaient sur ses joues, et son cœur a été brisé en pièces.

RECOUVRANCE
Nous

IMG_1771Le 26 novembre 2016, on est encore allés à Brest pour manger dans une crêperie. Le soir, on est allés à l’arrêt Châteaux pour voir le coucher du soleil. En attendant de l’arrivée de l’heure, on s’est serrés pour réchauffer. Quand l’heure est arrivée, le ciel était rouge, et les oiseaux volaient dans le ciel. L’eau du port était très tranquille, et il reflétait la rouge du ciel.

Lui
Dans les bras de ses amis, et en regardant le ciel rouge, une vague de chaleur a inondé son cœur. Enfin, il a appris d’aimer avec les morceaux de son cœur brisé.

Les crêpes

Quand on pense à la France, on n'oublie jamais ses desserts, particulièrement les les crêpes. Donc, nous avons appris comment faire des crêpes vendredi dernier. Nous sommes allés à la Crêperie Blé Noir, dans le Jardin Botanique à Brest. Le chef a démontré comment faire la pâte du crêpe. Dans la pâte, il y a des œufs, du sucre, du lait, et de la farine. Il faut mélanger le sucre, les œufs et la farine ensemble avant d'ajouter le lait peu à peu en mélangeant à la pâte. Il a démontré comment étaler la pâte sur la poêle. Il est évident qu'il soit très habile. Quand il a dit que tout le monde vont essayer faire le crêpe, je, et beaucoup d'autres gens, avais peur parce que c'est très difficile. Heureusement, avec son aide et encouragement, on a réussi. Le crêpe qu'on a fait était délicieux et on était fière de nous. Ensuite, nous avons mangé des crêpes que les chefs ont fait. Quand la serveuse a demandé si on a voulu du cidre ou du jus de pommes, on a immédiatement répondu qu'on a voulu du cidre. C'était ma premier fois de boire du cidre et je me suis rendue compte que j'aime le cidre. Mes amies n'aime pas de cidre. Un d'elles n'a que bu une verre de cidre tandis que j'aie bu cinq verre, mais son visage était très rouge et mon visage n'était pas rouge. Puis, les crêpes sont arrivés et ils sentent très bon. J'ai mangé un crêpe avec la confiture et c'était délicieux. Quand je suis rentrée à la maison, ma mère d'accueil a fait les galettes pour dîner. D'abord, j'ai pensé qu'elle fait un crêpe. Elle m'a dit que une galette est comme un crêpe, mais un crêpe est sucré et une galette est salé. Il y avait du jambon et du fromage dans la galette qu'elle a fait et c'était délicieux.

Les repas

Les repas françaises: Les repas en France c'est très different que lesquels à Singapour. Les françaises mangent beaucoup de pain, du fromage, et boivent beaucoup de vin. Presque chaque repas a du pain et du fromage. C'est un tradition français que entre un couple, tous les deux cuisinent ensemble, et que la entier famille mangent ensemble. La durée des repas en France est plus long que laquelle à Singapore parce que les françaises parlent beaucoup après manger pour avoir un vrai bon pause après le travail. Des examples de la spécialités française est: - Couscous - Soufflé du fromage - Galette - Macarons - Crêpes: Un spécialité de Bretagne Les repas à CIEL Bretagne: Les repas à l'école étaient variés chaque jour et tous étaient délicieux. Nous avons mangé beaucoup de pomme de terre. Les croissants et du pain au chocolat étaient croustillants! C'est un example d'un repas à l'école. Plat principal: Les frites, le pomme de terre avec du fromage et les épinards Désert - Le pudding au chocolat