Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog !!
30 novembre 2016

Les crêpes

Quand on pense à la France, on n'oublie jamais ses desserts, particulièrement les les crêpes. Donc, nous avons appris comment faire des crêpes vendredi dernier. Nous sommes allés à la Crêperie Blé Noir, dans le Jardin Botanique à Brest. Le chef a démontré comment faire la pâte du crêpe. Dans la pâte, il y a des œufs, du sucre, du lait, et de la farine. Il faut mélanger le sucre, les œufs et la farine ensemble avant d'ajouter le lait peu à peu en mélangeant à la pâte. Il a démontré comment étaler la pâte sur la poêle. Il est évident qu'il soit très habile. Quand il a dit que tout le monde vont essayer faire le crêpe, je, et beaucoup d'autres gens, avais peur parce que c'est très difficile. Heureusement, avec son aide et encouragement, on a réussi. Le crêpe qu'on a fait était délicieux et on était fière de nous. Ensuite, nous avons mangé des crêpes que les chefs ont fait. Quand la serveuse a demandé si on a voulu du cidre ou du jus de pommes, on a immédiatement répondu qu'on a voulu du cidre. C'était ma premier fois de boire du cidre et je me suis rendue compte que j'aime le cidre. Mes amies n'aime pas de cidre. Un d'elles n'a que bu une verre de cidre tandis que j'aie bu cinq verre, mais son visage était très rouge et mon visage n'était pas rouge. Puis, les crêpes sont arrivés et ils sentent très bon. J'ai mangé un crêpe avec la confiture et c'était délicieux. Quand je suis rentrée à la maison, ma mère d'accueil a fait les galettes pour dîner. D'abord, j'ai pensé qu'elle fait un crêpe. Elle m'a dit que une galette est comme un crêpe, mais un crêpe est sucré et une galette est salé. Il y avait du jambon et du fromage dans la galette qu'elle a fait et c'était délicieux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité