Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog !!
1 décembre 2016

Carnac

Hier, nous sommes allés à Carnac pour voir les jolies pierres. Cependant, je ne l'ai pas trop aimé. Premièrement, le guide nous a parlé des pierres ce n'était pas trop mal; mais le temps est vite passé et il a commencé à pleuvoir. Je ne m'intéressais pas trop aux événements historiques en premier lieu, mais lorsque c'est devenu un cours d'histoire sous la pluie et dans le froid, je l'ai détesté. J'avais aussi de la fièvre et j'avais mal au dos, alors ce n'est pas étonnant que je n'en ai pas profité. Néanmoins, j'ai trouvé les activités pratiques très intéressantes. Nous en avons fait trois. La première activité, c'était une démonstration sur comment les gens préhistoriques ont créé du feu. C'était beaucoup plus intéressant pour moi parce qu'on a pu voir les étincelles devenir un grand feu. Ce que j'ai appris de cette partie de l'excursion, c'était qu'il y avait 2 façons de déclencher le feu - la percussion et la friction. Bien que la femme nous ait dit que la friction provoquait du feu plus facilement, c'était en fait la percussion qui a plutôt marché pour elle, et je l'ai trouvé drôle. La deuxième activité, c'était de lancer les sagaies aux cibles ! Pour moi, c'était la partie la plus amusante de notre visite à Carnac. Bien qu'on n'ait pas eu beaucoup d'occasions de les lancer, c'était toujours beaucoup plus intéressant que le cours d'histoire ! :) Finalement, la dernière activité, c'était de tirer une grande pierre. Je me rappelle bien de cette activité parce qu'on a été trop enthousiaste et on a trop tiré la pierre en pensant que ça aurait été plus lourd. Nous avons causé beaucoup de problèmes pendant notre excursion mais le guide est restée très gentille et très calme, un fait pour lequel je suis très reconnaissant.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité